La pensée sauvage : 10 ans…une ferme, des hommes, du bon

Notre commune de Lucinges ne compte plus que quelques agriculteurs…nous les avions invités à la bibliothèque il y a quelque temps pour parler de leur travail, leurs engagements, leurs combats pour le maintien d’une agriculture bonne et saine,  dans nos pentes des Voirons et plateaux alentours.


l’AMAP (association pour le maintien d’une agriculture paysanne) LES CAROTTES SAUVAGES, et le GAEC (groupement agricole d’expoitation en commun) LA PENSÉE SAUVAGE dont les terres se travaillent de Lucinges à Cranves- Sales fête ses 10 ans le SAMEDI 30 SEPTEMBRE 2017 et voici le message qui vous est adressé :

 

« Salut les amis,

un petit message pour vous dire que le samedi 30 septembre prochain, sur notre ferme en Haute-SAvoie, nous fêteront l’agriculture paysanne, les 10 ans de l’AMAP « Les carottes sauvages » et du coup également les 10 ans de notre ferme ! Un méga anniversaire que vous ne pouvez pas rater !

10 ans… déjà !

Alors on vous a concocté un petit programme sympathique.

Y’en a pour tous les goûts, jeunes et moins jeunes. Ça commence à 10h. Tout au long de la journée, vous pourrez participer aux ateliers proposés et visiter le marché paysan (pain, légumes, plantes aromatiques, miel, pâtes fraîches, farine, fromages divers et variés etc etc), l’espace associatif, l’espace jeux pour les enfants (piscine à foin, jeux en bois etc ), les expos (atelier paysan etc etc).
Des visites de la ferme auront lieu le matin et l’après midi.

Il y aura un spectacle de clown avant le repas, des copains nous joueront quelques morceaux de cor des alpes. Et à midi, on vous prépare un petit menu végé 100% local de derrière les fagots. L’aprèm, vous pourrez flâner où vous cultivez lors d’une petite causerie sur la révolution des AMAPs en attendant le goûter d’anniversaire sauvage et les premiers concerts.

Et vous voilà transporter à guincher comme jamais au son des musiques folks du monde. Et plus tard, une vieille connaissance venue spécialement de Berlin nous aidera à continuer la fête jusqu’à épuisement !

On vous y attend nombreux !

Les bénéfices de la journée iront en partie à notre AMAP (qui a besoin de sous pour réaliser une étude), et l’autre partie à l’ADDEAR74 (Association Départementale pour le Développement de l’Emploi Agricole et Rural ), une association qui aide les personnes à créer leur activité agricole et qui accompagne les paysans installés dans divers domaines. L’ADDEAR 74 accompagne notamment le projet de maison de la semence potagère en création en Haute-SAvoie. Vous pourrez participer au tri de semences sur le stand de l’asso.

On espère vous y voir pour faire la fête avec nous !

Matt, la pensée sauvage

GAEC La Pensée Sauvage
63 chemin des baraques
74 380 Cranves sales

DUNAND Mathieu 06 83 70 55 58
DETHES Jérôme 06 50 41 50 53
CHARDON Gwenaël 06 07 54 39 45

www.lapenseesauvage.org

TOUT LE PROGRAMME EN CLIQUANT ICI

Publicités
Cette entrée a été publiée le 24 septembre, 2017 à 19:12. Elle est classée dans Atelier, conférence, Danse, exposition, Musique, performance et taguée , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :