Goethe et la France

 

goethe1800La Fondation Martin Bodmer, à Cologny, en Suisse, rassemble une des plus importante collection mondiale de l’histoire de l’écriture, de l’époque sumérienne à nos jours, les dernières acquisitions étant une centaine de livres d’artistes du poète Michel Butor.

Aujourd’hui, elle propose une exposition autour de l’oeuvre de Goethe et sa relation avec la France ; l’oeuvre de Goethe étant un des piliers de la collection privée Martin Bodmer, avec celles d’Homère, Dante, La Bible de Gutemberg et Shakespeare.

La Fondation retrace l’incroyable épopée de l’humanité à travers les pensées qui se sont déposées sur les tablettes, rouleaux, papyrus et papiers depuis la nuit des temps.
Et pour encore mieux pénétrer dans cette unique bibliothèque, des conférences, ateliers et actions spécifiquement dédiées au jeune public s’organisent tout au long des expositions temporaires et sur toute l’année.

GOETHE ET LA FRANCE
Fondation Martin Bodmer
12.11.2016-23.04.2017
Route Martin Bodmer 19, 1223 Cologny-Genève

Plus d’infos en cliquant ICI

Et pour découvrir virtuellement certains trésors de cette bibliothèque, rendez-vous sur le site de numérisation de la collection où vous pourrez admirer les détails des plus anciens manuscrits de l’humanité.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 12 novembre, 2016 à 09:18. Elle est classée dans écriture, exposition, Littérature et taguée , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :