Voyage en eaux troubles

 

horem

Elisabeth Horem, photographie

L’association du Café Littéraire de Lucinges vous emporte vers l’Orient et ses eaux troubles, à travers le roman d’Elisabeth Horem, La Mer des ténèbres, aux Editions Campiche, 2015, et en présence de son auteur.

RENCONTRE avec
ELISABETH HOREM – auteur
par l’Association du Café Littéraire
LUN 09.05.2016 / 20H30
Bibliothèque municipale LUCINGES
ENTRÉE LIBRE

« Née à Bourges en 1955, j’ai passé les deux premières années de ma vie à Brazzaville. J’ai grandi dans la banlieue parisienne, avec des rêves de voyage qui m’ont fait choisir d’étudier l’arabe. Je suis partie à vingt-deux ans en Syrie, et depuis j’ai vécu à l’étranger : à Moscou, à Prague, à Berne, mais surtout dans le monde arabe (Le Caire, Bagdad, Tripoli (Libye), encore une fois Damas, de décembre 2007 à août 2011, et maintenant à Doha). Ce n’est donc pas un hasard si l’on trouve dans mes romans et dans mes nouvelles les thèmes de l’exil, du départ, de la nostalgie ou de la frontière. Mon séjour à Bagdad, d’octobre 2003 à mai 2006 (juste après la dernière guerre), m’a particulièrement marquée. Deux livres sont nés de cette expérience : « Shrapnels » et « Un jardin à Bagdad » (journal). J’ai traduit de l’arabe un recueil de récits intitulé « La Charrette d’infamie », souvenirs de prison de l’écrivain syrien Houssam Khadour. »
Maison des écrivains et de la littérature- http://www.m-e-l.fr/elisabeth-horem,ec,537

Elisabeth HoremLa Mer des ténèbres, aux Editions Bernard Campiche, 2015.

Cette entrée a été publiée le 2 mai, 2016 à 08:34. Elle est classée dans Littérature et taguée . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

