« Nous sommes des femmes, des mères, des soeurs… »

roset-femme

Photographie- Eric Roset

Le photographe Eric Roset, invité en 2011 à Lucinges pour son travail autour des populations Rom à travers l’Europe et jusqu’en Israël, continue son chemin d’investigation à l’attention des hommes et femmes que la société tend le plus souvent à rejeter.
Dans le cadre de la Journée de la femme et du Festival du film et Forum international sur les droits humains à Genève, il vous invite à suivre Angelina, travailleuse du sexe, dans ses activités quotidiennes, tant privées que professionnelles.

EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE
ERIC ROSET

08-13 MARS 2016
VERNISSAGE JEU 10 MARS – 17H30
CITE SENIOR – Rue Amat 28, GENEVE 1202
ENTRÉE LIBRE

VERNISSAGE //
17h30  visite de l’exposition.
18h00  discussion animée par Eric Roset, photographe et Sylvain Thévoz, Aspasie «Les travailleurs/euses du sexe et les droits humains.
18h45  apéritif offert.

Aspasie siège au cœur du quartier populaire des pâquis, historiquement lieu de la prostitution à genève. Dans le canton de genève entre 900 et 1000 personnes vivent du travail du sexe dont environ 10% d’hommes.
Cette exposition est précieuse et rare à la fois, car la spécificité de celles et ceux qui se prostituent est de rester dans l’ombre alors qu’angelina a choisi la lumière. Porter un regard différent sur la prostitution et les travailleuses du sexe, n’est-ce pas un moyen de combattre l’exclusion et la discrimination qui les stigmatisent ?

Publicités
Cette entrée a été publiée le 6 mars, 2016 à 10:39. Elle est classée dans conférence, exposition, festival, Photographies et taguée , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :