Voyages en mots et collages

thobois collage

Des Balkans au Sri Lanka – collages. Ingrid Thobois. 2001-02

 

Ingrid Thobois est une jeune femme qui voyage beaucoup et qui écrit tout autant, de façon intense et vitale.
Ce qui l’a conduite sur les routes : la découverte de l’œuvre de Nicolas Bouvier (1929-1998), grand voyageur et auteur genevois….et sûrement beaucoup d’autres choses encore !

« Les livres de Nicolas Bouvier m’ont fait partir en voyage. Le voyage, puis le retour, m’ont fait entrer en écriture ». Ingrid Thobois. Les sorciers meurent aussi. Ed. Livres du monde. 2013

Ingrid Thobois sera notre invitée le temps d’une belle et voyageuse soirée, le Vendredi 22 Mai 2015 à 19H à Lucinges et exposera ses travaux plastiques dès début Mai à la bibliothèque….

Mais en attendant, je vous invite à venir découvrir son univers littéraire, poétique et romanesque, fictions adulte et jeunesse….ainsi que les plumes qui influencent et nourrissent son phrasé et ses tracés. Aussi, pour pénétrer autrement dans son univers, 2 ateliers de créations plastiques vont être mis en place pour rêver et créer sur des voyages réels ou imaginaires qui mêleront collages et mots.

TOUTES LES INFOS sur la BIBLIOGRAPHIE disponible à la bibliothèque & les ATELIERS de créations plastiques ICI

La venue de l’auteur Ingrid Thobois se déroule dans le cadre des Rencontres Littéraires de la Fondation FACIM le 13 Juin 2015 et des rencontres d’auteurs dans les bibliothèques de Savoie et Haute-Savoie d’avril à Juin.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 5 avril, 2015 à 10:48. Elle est classée dans Agenda, Arts plastiques, écriture, exposition, Littérature et taguée , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :