Bazar Bizarre

_MG_5170

Cette semaine, 10 jeunes poètes en herbe, âgés de 8 à 13 ans, ont imaginé en écriture, en verve et en dessins un bizarre personnage du nom de MIRACO…. Ceci avec l’accompagnement virtuose de Yoann Schaller, intervenant dans le cadre du 21ème FESTIVAL DU LIVRE JEUNESSE D’ANNEMASSE, dont le thème en 2015 est « BAZAR BIZARRE« .

Projet à l’échelle de l’Agglo, ces ateliers d’écriture, qui se sont déroulés sur 2 jours équivalent à 6 heures de travail intense à la bibliothèque de Lucinges, ont donné forme à un personnage bizarre qui intégrera d’autres compagnons « bizarres » sous forme d’exposition et de jeu interactif lors du Festival qui se tiendra du 3 au 6 juin 2015, Complexe Martin Luther King à Annemasse. Ensuite, cette exposition se baladera dans les différentes bibliothèques de Savoie et Haute-Savoie; ce projet étant en partie financé par la Bibliothèque Départementale de Prêt, Savoie Biblio.

Savourez ce petit retour en images ICI ou dans le menu « Galerie » de votre site

Merci à la participation et aux créations magnifiques de Emy-line, Manon, Lilou, Lou, Louna, Zidane, Chiara, Eliott, Lucie…et Yoann, chef d’orchestre de ces ateliers.

Publicités
Cette entrée a été publiée le 15 mars, 2015 à 12:42. Elle est classée dans écriture, exposition, festival et taguée . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :